Votre enfant hospitalisé

Votre séjour

Votre enfant hospitalisé

Toutes nos équipes médicales, paramédicales et administratives sont à votre disposition pour répondre à vos attentes et vous rassurer, vous et votre enfant.

Admission

Les documents administratifs nécessaires à l’hospitalisation de votre enfant sont identiques à ceux demandés aux patients adultes.
> En savoir plus

Si l’enfant est mineur, ses parents ou son tuteur légal devront signer un formulaire d’autorisation de soins au moment de la consultation ou à l’arrivée dans le service. Ce document sera joint au dossier médical.

Matériel de puériculture

Sont mis à votre disposition :

  • Stérilisateur à vapeur et mixeur,
  • Biberons « Avent » avec tétines en silicone,
  • Chaise haute, transat, trotteur, poussette et un parc.

Repas des enfants

À l’office de l’étage, une petite réserve de laits, farines lactées, laitages, compotes, biscuits, est à votre disposition, de même qu’un mixeur.

Un soin tout particulier sera apporté au choix des repas de votre enfant : le/la diététicien(ne) vous proposera le menu « Enfant » ou le menu « Bébé » qu’il/elle aura établi. Vous pouvez modifier ce menu en fonction des goûts et de l’appétit de votre enfant, en choisissant sur la carte qui vous a été remise avec le livret d’accueil.

Votre enfant hospitalisé

Visites

INFO COVID-19 – 24/10/2022

Restrictions concernant les visiteurs

Nous rappelons que pour l’heure, les visites sont interdites.
Pour les visiteurs accompagnant les patients venus en consultation, une seule personne est autorisée quand cela est nécessaire (notamment pour les consultations des patients mineurs).

Durant le séjour de votre enfant et particulièrement en réanimation, les visites sont strictement limitées pour des raisons d’hygiène et de repos.

En préopératoire :

  • Le parent accompagnant reste confiné au CCM.

En réanimation :

  • Visite des deux parents ou d’un membre de la famille d’accueil 1x/jour à 15h.

En chambre :

  • Visite possible du parent non accompagnant.
  • L’accès se fera sur présentation d’un test antigénique négatif vérifié au niveau 0.
Pouvons-nous vous aider ?